top of page

Confier son nouveau-né à un thérapeute nécessite une confiance dans la formation de la personne qui vous reçoit. En France, seuls 23 établissements ont été agréés par le ministère de la santé à dispenser une formation d'Ostéopathe. En effet seuls ces 23 établissements peuvent affirmer que leurs élèves diplômés ont bien reçu un quota d'heures de formation, une validation des différents modules et un nombre de patients minimum reçus en consultation pendant ses années de clinique.

 

Au sein de ces écoles les étudiants reçoivent notament une formation pédiatrique certifiée par le ministère de la santé qui comprend plusieurs aspect : la physiologie et la pathologie de l'embryon, du foetus et du nouveau-né dispensée par des pédiatres, une formation pratique, et une année de consultations pédiatriques encadrée par des Ostéopathes et médecins.

 

C'est donc l'assurance de remettre votre enfant dans entre des mains formées à la pratique pédiatrique et sachant travailler et dialoguer avec les autres professions médicales qui suivent le développement de votre enfant.

Formation pédiatrique

bottom of page